Affichage des articles dont le libellé est Appartement. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Appartement. Afficher tous les articles

20 mai 2010

Le lundi au soleil

C'est une chose qu'on aura jamais… paraît-il ! Mais faisons les choses dans l'ordre, on évitera de se perdre. Samedi, donc, soirée débutée par 3h dans un bar pour un open bar qui a lieu tous les mois. Deuxième fois qu'on y allait, et toujours un moyen de faire de nouvelles rencontres. Rencontres qui se continuent au bord de la rivière passés 21h et l'open bar.
En revanche, dimanche, repos en vue de se préparer à la difficile tache de travailler (ou devrais-je dire perdre du temps à attendre des clients qui ne viennent pas).
Devant cette absence marquée de clients, la styliste a décidé qu'il était nécessaire de repeindre la devanture en bambous. Avec le grand soleil de lundi, on s'est donc attelé à laver lesdits bambous. Seul problème, avec quoi les repeindre ? La réponse se trouvait à 15 minutes en vélo. Après donc un bref aller-retour (une demi-heure de plus au soleil), on passe une première couche de ce qui semble nourrir le bambou en plus de lui rendre une belle couleur. C'est pas tout ça, mais le travail, il paraît que ça creuse ! Alors la seconde couche a attendu que l'on ait terminé de gouter la première soit sèche. Résultat des courses : un lundi au soleil !


Le mardi, en revanche, plus de peinture à faire. Il a donc bien fallu s'occuper comme on a pu… à (re)lire "La Tour Sombre" de Stephen King. Déjà la moitié du 4em tome. Je vais peut-être ralentir la cadence, sinon je vais me retrouver à court un peu plus rapidement que prévu. Enfin bon, ça me donnera une excuse pour lire autre chose… si je trouve.
Après des tâches aussi fatigantes, rien de plus logique que de récupérer la fatigue accumulée en restant chez soit le mercredi ! Même s'il faut avouer qu'un beau soleil aurait été plus motivant que la pluie qui avait décidé de tomber. De fait, il faut boucler les taches ménagères aujourd'hui : lessive, rangement, acheter du shampoing… ma vie est passionnante ! Faut voir le bon coté, au moins il ne pleut pas…

6 févr. 2010

Comme à Dijon !

Il n'y a plus grand chose à dire, à ce niveau là :
 

Et il paraît qu'il neige comme ça depuis une heure du matin. Je me demande ce que ça va donner demain pour la randonnée…

31 janv. 2010

L'après soirée

Comme je l'avais précisé, vendredi soir Basile a proposé à plusieurs d'entre nous de venir gouter les fromages qu'il avait commandé de Suisse. Pour l'occasion, on a enlevé les portes coulissantes qui font office de murs entre ma chambre et celle de Basile, puis on a installé les deux futons de chaque coté des tables. Résultat: une grande salle à manger !

Avec, dans le sens de lecture Français: Basile, Auxane, (qui pique un bout de saucisson, c'est historique !) Mathieu, Guillaume (qu'on ne voit presque pas).
Une fois le fromage dégusté (et oui, il était très bon), la soirée se passe tranquilement.

On voit mieux Guillaume sur cette photo, mais plus Auxane… C'est dur de prendre sur le vif, net, et tout le monde dans des chambres aussi exiguës !
Et comme c'est tout de même assez petit, on décide de sortir prendre l'air.

Samedi, repos ! Toute petite ballade pour voir ce qu'il y a à l'ouest de l'appartement, puis retour. Dimanche, sensiblement la même chose, mis à part un sentô dans quelques heures. Quoi que c'est ? Un bain public. Si vous savez ce qu'est un "onsen", sachez que la plupart des japonais ne font pas la différence entre l'un et l'autre. Un onsen est un bain public dont l'eau est naturellement chaude. On en trouve partout au Japon, généralement dans les montagnes où se trouvent des sources d'eau chaude (sinon, pas de onsen)…
Le sentô, c'est la même chose, à la différence près que l'eau ne provient pas d'une source chaude. On les trouve donc plus facilement en ville.

16 janv. 2010

I'm poor lonesome… samurai !

Je suis arrivé hier, mais faute d'organisation, je n'ai pas pu écrire avant. Tout s'est si bien passé, que l'on croirait à un rève. La seule difficulté rencontrée a été l'impossibilité d'accéder à un réseau téléphonique. Bon, je ferais sans, mais soit disant que mon téléphone est compatible… Ou alors faut changer la configuration. Mais je n'ai pas réussi à trouver.

En deux jours, j'ai réussi à faire toutes les formalités administratives que je souhaitais: demander ma carte d'étranger et ouvrir un compte en banque. Je devrais recevoir les infos de la banque d'ici une semaine.

Cette après-midi, je souhaitais visiter un temple pas très loin de l'appart', mais à 14h, devant la fatigue, je me suis endormi pour une petite sieste… et réveillé par le retour du boulot de mon colloc', à 19h30 ! Erf, décallage horaire…
Tant pis, on verra ça un autre jour.

A parler du colloc', un Français qui à bourlingué un peu en suisse, au Mexique (je crois) et bosse à Kyoto pour ses études. Très bon acceuil, on se sent moins seul… Prêt d'un vélo, c'est délicat de s'y remettre, je crois qu'il va me falloir quelques semaines pour apprivoiser la bête.

En revanche, on a beau être au courant de l'inefficacité de l'isolation des habitats nippons (si déjà il y en a une), la sortie de douche dans un appartement à 15°C, ça motive pas !

Mais bien content d'être là ! Et obligé de bosser sérieusement son japonais. On commencera demain… ou un jour prochain.

Et en exclusivité: ma chambre du coté porte-clim:

Et du coin opposé :


Et grande surprise, le placard est grand, très grand, trop grand ! J'utilise juste la moitié d'une étagère… sur 3. Il y a assez de place pour mettre un téléviseur ! Pas envie de prendre une photo tout de suite, ma chambre est chauffé à 23°C depuis hier, et il fait 15°C dans le placard…