Je suis arrivé hier, mais faute d'organisation, je n'ai pas pu écrire avant. Tout s'est si bien passé, que l'on croirait à un rève. La seule difficulté rencontrée a été l'impossibilité d'accéder à un réseau téléphonique. Bon, je ferais sans, mais soit disant que mon téléphone est compatible… Ou alors faut changer la configuration. Mais je n'ai pas réussi à trouver.
En deux jours, j'ai réussi à faire toutes les formalités administratives que je souhaitais: demander ma carte d'étranger et ouvrir un compte en banque. Je devrais recevoir les infos de la banque d'ici une semaine.
Cette après-midi, je souhaitais visiter un temple pas très loin de l'appart', mais à 14h, devant la fatigue, je me suis endormi pour une petite sieste… et réveillé par le retour du boulot de mon colloc', à 19h30 ! Erf, décallage horaire…
Tant pis, on verra ça un autre jour.
A parler du colloc', un Français qui à bourlingué un peu en suisse, au Mexique (je crois) et bosse à Kyoto pour ses études. Très bon acceuil, on se sent moins seul… Prêt d'un vélo, c'est délicat de s'y remettre, je crois qu'il va me falloir quelques semaines pour apprivoiser la bête.
En revanche, on a beau être au courant de l'inefficacité de l'isolation des habitats nippons (si déjà il y en a une), la sortie de douche dans un appartement à 15°C, ça motive pas !
Mais bien content d'être là ! Et obligé de bosser sérieusement son japonais. On commencera demain… ou un jour prochain.
Et en exclusivité: ma chambre du coté porte-clim:
Et du coin opposé :
Et grande surprise, le placard est grand, très grand, trop grand ! J'utilise juste la moitié d'une étagère… sur 3. Il y a assez de place pour mettre un téléviseur ! Pas envie de prendre une photo tout de suite, ma chambre est chauffé à 23°C depuis hier, et il fait 15°C dans le placard…
voila tu y es, maintenant bon courage et donnes des nouvelles
RépondreSupprimerj'adore ta chambre xD et le futon :) on dirais la pension love hina xD bon séjour :P
RépondreSupprimerpapa te dis,
RépondreSupprimeren parodiant le cid, par qqs lettres:
"pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre"
Cool de voir que ca se passe bien ...
RépondreSupprimerEnjoy :o)
Je ne sais pas si "mes pareils à deux fois ne se font point connaître", ou non, mais "pour des coups d'essais, veulent des coups de maîtres"… Cela dit, la volonté n'est pas toujours suffisante.
RépondreSupprimerDu moins, ça se passe effectivement bien, e j'en profite autant que possible.
Je continuerais à donner des nouvelles régulièrement :)
@Rom: Ah oui, un peu… mais on 'est deux garçons, et je pense que ma chambre est plus petite que celle de Keitaro.