Pfiou, le temps passe décidément trop vite ! On se dit "ça va, j'ai écrit hier, j'ai rien à raconter, je ferais ça demain", puis on se retrouve une semaine plus tard sans avoir touché au blog…
De même, il y a quelques temps, j'ai envoyé plusieurs emails, dont certains ont eu des réponses. Je veux y répondre, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Je pense que je vais utiliser mes mercredi chômés pour la correspondance et continuer un projet que j'avais débuté en France. Seules certaines personnes sont au courant, et je ne suis même pas sûr qu'elles sachent de quoi je parle. Bref, de toute façon il ne s'agit que d'une prévision… on verra ce qu'il se passera.
En parlant de prévisions, demain soir aura lieu la première (et je n'espère pas dernière) soirée belote. Envie de renouer des liens avec ce jeu depuis quelques temps, j'ai réussi à motiver 3 autres personnes, sans grande difficulté. La partie ardue sera de se mettre d'accord sur les règles, les suisses préférant une variant nommée Jass (se lit "yass")…
Je sens que ça va finir en coinche tout ça ! Advienne que pourra…
Rien de prévu pour samedi ni dimanche, mais si rien ne motive, on finira sans doute dans un onsen. Avec l'arrivée du printemps, il fait beau et pas encore chaud, mais presque plus assez froid pour profiter d'un onsen à sa juste valeur…
Puis je crois mercredi prochain, Basile héberge un couch-surfer pour deux nuits. Première fois pour le couch-surfer et Basile. Nouvelle expérience en vue :)
Si motivé et beau temps, je vais profiter de vendredi prochain pour aller voir le lac Biwa, le plus grand lac du Japon. Toujours qu'une prévision, qui sait ce qu'il arrivera d'ici là…
Coté boulot, rien d'exceptionnel. Très bonne expérience d'un point de vue relationnel. Me retrouve avec beaucoup de temps libre (comprendre dans le salon, sans rien à faire), à taper la discut' avec la styliste… on apprends tous les deux, et je me suis impressionné aujourd'hui de mes progrès en japonais. Il me reste quand même encore beaucoup à faire…
On commence à s'organiser, dans l'appartement, pour devenir quelque chose qui tend à ressembler à de la collocation. Ici encore, du chemin à parcourir…
Mais de manière générale, encore et toujours du chemin de fait, des nouvelles expériences acquises… Avec l'arrivée de ce qui semble être le printemps, on espère plus que jamais rester ici.
Finir sur une note de poésie:
"On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été"
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été"
Ici le SUD ... où l'hiver dure longtemps ...
RépondreSupprimerBon courage pour les cartes x-) l'important est d'établir les règles et savoir les "contourner" :op (si j'ai bien appris ma leçon...)
La sœur devient "gentille" (c'est vite dit :op), le frère sociable ... mais que se passe t'il ??!
Si vous me cherchez je suis déjà TRÈS loin ...
----------------> []
c'est juste pour pas que la méchanceté devienne une habitude.... puis si tu es très loin, tu es au japon... dc mon frère, je te donne procuratio.n
RépondreSupprimertoute blague à part, c'est cool que tu aies pein de "prévisions". au fait à qd un billet qur ton travail et leur coutumes au taff?
RépondreSupprimer