Comme prévu, dimanche on est partis faire une petite randonnée. Environ 4h de marche, sans se presser. Une forêt sous la neige, ça remémore des instants, particulièrement d'un bois juste à coté de Payolle, sous la neige, bien entendu.
Arrivés au Daimonji, lui-même sous la neige, on admire la vue de Kyoto, puis on avance encore un peu: l'air de repas n'est plus très loin.
Lorsqu'on repars, le magnifique soleil continue de faire fondre le peu de neige, et en place d'une belle forêt blanche, on marche dans des ruisseaux de boue. Tant pis, on continue ! On se permet même un détour de 40 minutes pour une petite cascade d'où pendant encore quelques stalactites de glace.
En fin de compte, on atteint un sanctuaire shintô où se trouve une autre cascade. Il est dit que des moins viennent se purifier en restant nus sous l'eau qui tombe. Je ne sais pas si cette pratique est très répandue en hiver.
On arrive ensuite très vite au Nanzen-ji, un temple réputé pour ses jardins zen et sa porte massive. De là, nous rentrons au Ginkakuji pour récupérer nos volé en empruntant le chemin du philosophe. Jolie ballade…





ah que voilà de biens jolies photos !
RépondreSupprimersi tu continues à nous faire régaler , on vient au japon .
je te fais connaitre mon petit blog
RépondreSupprimerhttp://surlestracesdeplol.blogspot.com/
whaou whaou
très belles photos !!
RépondreSupprimerC'est quoi le truc rouge ?
RépondreSupprimerUne cerise confite ? :oD
Enjoy ;o)
Manu, je commence à me demander si tu ne penses pas uniquement qu'à manger… Je pense que t'es au courant depuis le temps, mais ma sœur aussi. C'est peut-être pour ça que vous vous entendez si bien ! :p
RépondreSupprimerPour te répondre, c'est juste une baie. Et je doute qu'elle soit comestible
félicitations Wild, pour la tenue de ton blog,
RépondreSupprimercontinue de nous enchanter stp.(mdr le com à propos de la ptite cerise ^^)
Arcenciella.