27 janv. 2010

Ou pas…

Pas de nouvelles: pas de nouvelles ! Juste un gros coup de démotivation depuis quelques jours… couplé à une envie de dormir persistante. Au bout de trois jours à dormir, et à être encore fatigué, on se dit qu'on a bien besoin d'un coup de pied au derrière.
Plutôt trois ou quatre, d'ailleurs, pour arriver à se motiver à aller faire le tour de la rue commerçante à 5 minutes de là. Mais le soleil, qu'on ne se souvient pas avoir vu depuis l'arrivée, revigore. Depuis quand ne s'est-on pas dit qu'il faisait bon, récupérant un peu de chaleur solaire ? Les beaux-jours seraient-ils de retour ? Vivement, que ça arrive ! Pour l'heure, on bachote doucement le japonais. Après tout, ça ne fait que deux semaines que je suis là, j'ai encore un peu de temps pour trouver un boulot.

Il n'empêche, on rêve un peu de manger à sa faim. Ici, l'habitude veut que l'on ne mange pas beaucoup, mais souvent ; du moins je n'ai faim qu'après quelques dizaines de minutes… Cela dit, la viande qu'on s'est offert a remémoré à mon estomac que la chair fraîche est délicieuse. L'on pourrait, d'ailleurs, presque s'en offrir tous les jours. Je dis bien presque. Car si la nourriture n'est pas si chère, on se retrouve à manger souvent quand même, si on ne fait pas attention !

Entre deux repas, on s'attèle à des tâches ménagères. Qui avait envie de voler de ses propres ailes ? Bah, le plus galère, ça reste le repassage sur une table à repasser de 15cm de haut, et même pas 1m de longueur… La vaisselle, tant qu'on ne fait rien de la journée, on peut se permettre de l'apprécier ; quant au ménage à proprement parler, l'avantage d'enlever ses chaussure en entrant dans l'appartement, c'est que ça ne se salit pas beaucoup. Reste les tatamis sur lesquelles passer un petit coup d'aspirateur.
D'ailleurs, on s'y met, avant de retourner au japonais…

5 commentaires:

  1. heureux de te lire , normal le contre coup .

    mange bien ça revi..gore !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou wild, c'est Arcenciella,(du forum, (mdr))

    Félicitations, pour la tenue de ton blog, j'aime te lire, (dis moi, tu as un petit retard dans tes récits^^) ne nous oublie pas et donne nous toujours de tes news fortes interessantes.
    Bisous, Bisous, je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Petit spleen dû au décalage horaire. :) Bon courage. donjuan.

    RépondreSupprimer
  4. Lol tu te l'a joue a la Delon en faisant des "ON" ??
    Au fait, j'ai cru lire un "Mathieu" c'est qui lui lol ??

    RépondreSupprimer
  5. normal ,le blues, après l'énorme travail de préparation +la fatigue du voyage+le stress + ¨le décalage horaire et enfin l'aboutissement.
    la machine craque mais elle repart...ne nous fait pas trop attendre...BISOUS

    RépondreSupprimer