J'avais prévu hier de faire une promenade dans la forêt est de Kyoto, mais faute à se lever tard et à la pluie, pas assez de motivation pour ça. Du coup, rien à raconter pour hier, si ce n'est une modification des vidéos d'avant hier qui, merci Youtube étaient accélérées. Cette fois, tout est parfait, on y va !
Mais d'abord, une petite demi-heure de vélo, pour se rendre dans le quartier convoité: Higashiyama, littéralement "la montagne de l'est". Le quartier tiens son nom de la montagne au pied de laquelle il est construit. Ne sachant pas trop où aller, je choisi de ne pas suivre l'artère principale, et tombe nez-à-nez avec un petit temple shintô intéressant. Bon, je vais arrêter de dire "petit temple shintô": pour le moment, je n'en ai pas vu de grands, cette caractéristique semblant être réservée aux sanctuaires bouddhistes…
Ensuite, départ pour de bon vers la forêt ! Tiens, encore un temple ? Bon, quitte à y être, allons voir ce qu'il propose. Ah, encore un Shintô ! Oui, mais il est quasiment dans la forêt celui-ci ! On accède facilement à des stèles cachées :
Et c'est ainsi qu'on se laisse emporté dans la forêt (quoi ? mais on vient juste de sortir de Kyoto, ça ne peut pas être déjà la forêt ?!). Pas loin de deux heures plus tard, on accède à un panorama qui vaut l'effort. Encore un peu de marche, et oh surprise ! Mais c'est le kanji qu'on avait photographié ici !
Bon, je triche un peu, je m'en doutais fortement… N'empêche qu'on a une belle vue sur Kyoto
Après avoir bien profité, je décide de continuer un peu. Mais la descente est rude, j'ai l'estomac dans les talons… ça va pas être possible de remonter si je descends trop… Tant pis, demi-tour ! Et heureusement, la montée était déjà bien ardue. Le retour s'est passé très rapidement, comme si j'avais trainé à l'aller, ou si j'avais perdu la notion du temps au retour… Une fois le vélo récupéré, pas envie de revenir d'où j'étais arrivé: trop de montée à faire, et les jambes en compote. Ce qui m'a mené à un autre chemin qui aura signé ma dernière photographie du jour.
En rentrant, j'ai tout de même réussi à me perdre dans Kyoto ! Sachant que la ville possède des artères "est-ouest" nommées littéralement "1ere", "2eme", "3eme", … et est quadrillée en damier. N'en pouvant plus, je m'achète des takoyaki, boule de pâte à crêpe fourrée de poulpe et diverses choses pour donner du goût. Sans les manger, je reprends le vélo: ça va déjà mieux ! Cinq minutes plus tard, je retrouve mon chemin. Dix minutes après, je suis dans l'appartement, au chaud, en train de déguster mes takoyaki encore tièdes ! Pas de photos, mon estomac les a digéré avant même que j'y pense.
Pour ceux que ça intéresse, sur la carte (dans la colonne de gauche), j'ai mis un marqueur sur Hinookaissaikyôdanichô, mon point de départ et un autre à mon point d'arrivée.






MAIS TOUS CES TEMPLES SONT-ILS TOUS FREQUENTES?
RépondreSupprimerOui. Après il peut n'y avoir qu'un ou deux visiteur par jour ; mais chacun y trouve son temple, en fonction de ses croyances et de sa proximité.
RépondreSupprimerCa me fait penser qu'au retour j'ai vu une église catholique. Comme quoi, chacun y trouve son compte !
slt, c'est vraiment super, mais il y a aussi des habitants à kyoto ?, montres nous aussi la vie au quotidien des gens,rue animes de la ville le jour ou le soir, les boutiques ....
RépondreSupprimerMerci pour le site et continu de le mettre à jour
bisous de nous 4
Très belles photos et vidéos pour un début de périple. donjuan
RépondreSupprimer