9 juil. 2010

Jour 06, 08 juillet 2010

Je suis content d'avoir pu marcher autant hier; ca ne m'a laisse qu'un petit trajet a faire sous la pluie. Cela dit, si je ne suis pas malade, c'est que les cieux euxーmeme me protege pour ce voyage !
Mais entre le temps et le mal de pied, le peu de motivation qu'il me reste a laisse la place a la voie de la raison : j'ai besoin de temps pour que mes pieds aillent mieux ! Je pensais que changer de chaussures eviterai d'aggraver les choses, permettant ainsi de les laisser se soigner. Je n'avais pas tord, pour la plupart des blessures, mais certaines sont beaucoup trop serieuses pour que je me borne a marcher. Je pense qu'une semaine est le temps minimal de repos pour eviter d'aggraver les choses...
C'est donc la queue entre les jambes que je suis en route pour prendre le bus vers Kyoto. J'ai bien pense a continuer en transports en communs, mais malgres tout, il me faudrait marcher quand meme, ce que je me refuse.
Alors il ne faut pas s'inquieter, apres le repos, j'ai deja quelques idees qui me trottent dans la tete !
L'experience a ete plus que bien, j'ai vu des choses magnifiques, etranges, uniques. Et il en va de meme pour certains moments que j'ai vecu !
Dommage que ce soit egalement a mon sujet, mais la pensee du jour etait pour ce japonais que j'ai rencontre il y a deux jours.
Pensee du jour : le pelerinage est le reflet de la vie. Peu importent le chemin, le moyen de transport, la destination, la vitesse, chacun les decide en accord avec soiーmeme. Ce qui importe c'est de respecter ces choix.

2 commentaires:

  1. il faut plus de courage et de sagesse pour arrêter un raid devenu trop dur que pour le continuer; tous les vrais montagnards le savent.

    nous avions renonce au lac Bleu , nous l'avons réussi la fois suivante .
    rentrer la queue entre les jambes vaut mieux que de rentrer sans.

    RépondreSupprimer
  2. Apprendre ? Certainement, mais vivre d'abord, et apprendre par la vie, dans la vie.
    DEWEY John

    RépondreSupprimer