8 juil. 2010

Jour 05, 08 Juillet 2010

Dur labeur que celui d'aujourd'hui ! Et pour cause, pas moins de 29.2 Km avec une montee en montagne a faire abandonner les moins courageux !
Alors que j'avais prevu de me reposer juste devant le temple 22, une avance sur mon planing m'a pousse un peu plus loin. Encore une fois trop rapide, je decide d'aller dormir au bord du pacifique ou en ete les tortues viennent pondre !
Resultat, me voici a miーchemin du temple 23...
J'avais dit que des difficultes pecuniaires etaient apparuent. Ma premiere tentative pour les surmonter est un franc succes ! Meme si je ne peux pas acceder a mon compte japonais, aucun probleme pour le compte en France. Certes, c'est un peu bancal, mais ca me permet de continuer...
Il me reste plus que quelques annonces. Meme s'il n'y a aucun lien, de la meme facon qu'on trouve 4 prefectures sur Shikoku, le pelerinage est divise en 4 etapes dont la premiere est une sorte d'initiation. Avec l'allongement des distances entre les temples, on debute l'ascese. Je ne sais pas exactement ou j'en suis, mais je pense avoir entame celleーci. D'ailleurs, les chemins en montagne sont finis pour le moment !
Je voulais aussi profiter du bord de mer pour prendre un jour de repos. Mais ca me semble impossible, je crois que je ne tiens pas en place... Mais bon, demain une demiーjournee avec a peine 10Km pour atteindre le temple 23 !
Depuis le temps que j'oublie d'en parler, meme si ca arrive souvent ici, je suis toujours surpris par les crabes en pleine montagne !
Pensee du jour : on ne peut apprecier quelque chose si pour l'obtenir on ne fourni pas assez d'efforts pour mettre en jeu notre volontee.

3 commentaires:

  1. admiratrice inconditionnelle9 juillet 2010 à 01:45

    "petit scarabée" n'a plus mal aux pattes?
    Réponse du jour: une bonne soupe de crabes aux champignons ça vous revitalise un jeune scarabée endormi sur la plage....

    RépondreSupprimer
  2. admiratrice inconditionnelle9 juillet 2010 à 01:46

    merci pour la pensée arrivée aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. tu es plus courageux et plus résistant qu'on ne l'aurait cru.reste vigilant et prudent malgré tout.Prends bien soin de tes pieds, sans eux ton parcours pourrait se terminer plus rapidement que prévu mais je te fais confiance.
    pensée du jour:tous les jours nos pensées vont vers toi.

    RépondreSupprimer