7 juil. 2010

Jour 04, 07 juillet 2010

Leve a 5h30, la journee a toutefois ete aussi bien remplie que courte !
Apres un passage un peu long au temple 19, qui est l'une des etapes spirituelles "sekishoji" (ou Kobo Daishi examine les motifs spirituels du pelerin et le laisse continuer ou non), direction le temple 20 a seulement 13.2 Km !
Certes, ce n'est pas tres loin, mais la montee a 500m d'altitude est dure. Ceci dit, beaucoup moins que la tres reputee du temple 12...
En chemin je croise le japonais qui logeait au meme endroit que moi hier. Apres une rapide discution, il s'avere qu'on avait prevu de dormir au meme endroit. Ayant chacun un rythme different, on se retrouve a 30 minutes de la fin de notre journee, alors que je terminais une tres longue pose et qu'il allait debuter la sienne.
Alors que je pensais avoir trouve l'endroit, je dois remercier le japonais pour m'avoir signale que c'etait un temple ferme...
Resultat des courses, je suis dans le gymnase nickel d'une ecole abandonnee avec tout le confort : lave linge, eau courante, ventilateur et un peu de compagnie...
Petit point noir, les affaires d'argent se compliquent...
Pensee du jour : un kilometre, c'est beaucoup... sur une carte.

1 commentaire:

  1. un kilomètre à pied çà use çà use...un kilomètre à pied çà use les souliers... mais pas seulement...
    félicitations Flo,tu es très courageux...
    Grand merci pour ce que tu sais...reçue ce matin...

    RépondreSupprimer