15 mai 2010

Pfiou…

Alors comme je veux être franc avec vous, cet article n'est pas passé loin de ne pas exister. Je voulais l'écrire hier en rentrant du boulot, mais Auxane passant voir le salon de coiffure, juste avant que je termine s'est retrouvée invitée à manger. Résultat, même si l'on a mangé tôt, je me suis couché à minuit et demi. Mais pourquoi donc ? Après avoir discuter un brin, on s'est pris d'affection pour un bouchon en liège qui est devenu noir… va savoir comment. Pour sauver ce pauvre petit, on a décider de lui enlever ce noir… sur nous. Résultat des courses, outre quelques photos qui ne seront pas publiés, une soirée des plus agréables !

Et quoi de mieux pour terminer une journée comportant une si bonne nouvelle : j'ai été augmenté ! Oui, sans même avoir demandé d'augmentation, ma supérieure a décidé que je méritais une augmentation. Après quelques pourparlers, je me vois donc travailler pour 729 yens par heure ! A la place de 700 yens, je gagne, en une semaine, 400 yens ! De quoi payer mon loyer et faire quelque économies ! Je pense même que je vais arrêter de chercher un temps plein…

En attendant, attention au singe !


4 commentaires:

  1. y te manquerait pas un 0 qqs part?
    puis les photos, quel dommage! enfin... tu pourras plus jamais refuser de te déguiser!
    tjr aussi chiante mm à 3h du mat' en france!

    RépondreSupprimer
  2. Cool, ca veux dire qu'on aura encore des récits :o) !!!

    @ Laureine je confirme -> http://www.youtube.com/watch?v=TOhAPgX3gaU&feature=related

    RépondreSupprimer
  3. une admiratrice inconditionnelle19 mai 2010 à 00:14

    je crois qu'il y des soucis de chiffres mais c'est pas grave si toi tu t'y retrouves dans tes sioux .....c'est quand même étonnant ce pays !non? ou tu n'as même pas besoin de demander pour être augmenter ;il ne faut pas trop le dire ....

    RépondreSupprimer
  4. Non, aucun zéro de manquant, juste un peu de sarcasmes…
    Oui Manu, j'essaie de réciter, mais je n'ai pas grand chose à dire, en fin de compte.

    @l'admiratrice: non, aucun soucis de chiffres. Du point de vue de la styliste, j'ai demandé une augmentation quand je l'ai prévenue que j'allais devoir prendre un emploi à temps plein faute de pouvoir vivre au Japon sinon. Et de toute façon, pour 2 centimes d'euros à l'heure en plus, sachant que je fait 16H30 par semaine, je ne vois pas la différence en fin de compte…

    RépondreSupprimer