20 mai 2010

Le lundi au soleil

C'est une chose qu'on aura jamais… paraît-il ! Mais faisons les choses dans l'ordre, on évitera de se perdre. Samedi, donc, soirée débutée par 3h dans un bar pour un open bar qui a lieu tous les mois. Deuxième fois qu'on y allait, et toujours un moyen de faire de nouvelles rencontres. Rencontres qui se continuent au bord de la rivière passés 21h et l'open bar.
En revanche, dimanche, repos en vue de se préparer à la difficile tache de travailler (ou devrais-je dire perdre du temps à attendre des clients qui ne viennent pas).
Devant cette absence marquée de clients, la styliste a décidé qu'il était nécessaire de repeindre la devanture en bambous. Avec le grand soleil de lundi, on s'est donc attelé à laver lesdits bambous. Seul problème, avec quoi les repeindre ? La réponse se trouvait à 15 minutes en vélo. Après donc un bref aller-retour (une demi-heure de plus au soleil), on passe une première couche de ce qui semble nourrir le bambou en plus de lui rendre une belle couleur. C'est pas tout ça, mais le travail, il paraît que ça creuse ! Alors la seconde couche a attendu que l'on ait terminé de gouter la première soit sèche. Résultat des courses : un lundi au soleil !


Le mardi, en revanche, plus de peinture à faire. Il a donc bien fallu s'occuper comme on a pu… à (re)lire "La Tour Sombre" de Stephen King. Déjà la moitié du 4em tome. Je vais peut-être ralentir la cadence, sinon je vais me retrouver à court un peu plus rapidement que prévu. Enfin bon, ça me donnera une excuse pour lire autre chose… si je trouve.
Après des tâches aussi fatigantes, rien de plus logique que de récupérer la fatigue accumulée en restant chez soit le mercredi ! Même s'il faut avouer qu'un beau soleil aurait été plus motivant que la pluie qui avait décidé de tomber. De fait, il faut boucler les taches ménagères aujourd'hui : lessive, rangement, acheter du shampoing… ma vie est passionnante ! Faut voir le bon coté, au moins il ne pleut pas…

4 commentaires:

  1. tu peux nous donner l'adresse (de tes bambous ) de ton bouleau pour voir sur google

    le dicton du jour : après le bon boulot , la bamboula .

    RépondreSupprimer
  2. peux tu nous donner l'adresse de tes bambous là où est ton bouleau sur google

    le dicton du jour :
    apres le bon boulot , la bamboula !

    RépondreSupprimer
  3. super ce boulot au soleil, je vois que tu te régales et çà fait plaisir , alors un peu de ménage un jour de pluie ce n'est pas si grave, enfin puisqu'il faut le faire, autant le faire un jour de pluie.
    Ne te fatigues pas trop au travail, ménages-toi lol!...

    RépondreSupprimer
  4. super les photos mais j'aime bien celle dans la rue, pourrait-on avoir une photo de la devanture du salon ou tu bosses, ce serait sympa.
    Merci,
    bisous

    RépondreSupprimer