11 mai 2010

Coup de gueule !

Je suis Français, donc je râle ! Et pour la peine, j'ai trois choses à me dire : tout d'abord, c'est pas normal de ne pas avoir tenu ce blog à jour pendant aussi longtemps ! Et le fait d'être très occupé n'y change rien ! Par ailleurs, une promesse, c'est fait pour être tenu, et celui qui ne tient pas ses promesses ne devrait pas en faire… Et pour finir, le pire de tout, c'est de ne pas savoir se faire comprendre. Je disais ici "si vous avez besoin de me laisser un message et que je le vois rapidement" ; certes, mais j'aurais dû préciser certaines choses. Tout d'abord, vérifiez l'heure à laquelle je vais recevoir ce message… parce qu'être réveillé à 5h du matin par un mail, c'est pas glop du tout ! Surtout si ce mail contient essentiellement et textuellement "donne des nouvelles"… Ce qui m'amène au second point : en sus de faire attention à l'heure (je regarde mes mails tous les matins, donc vous pouvez être sûrs que je verrais un mail envoyé en pleine nuit sur mon téléphone aussi vite que s'il avait été envoyé sur mon ordi), vérifiez que le message est assez important pour que je doive le lire dans l'instant, et que s'il nécessite une réponse de ma part, je puisse la fournir quelque soit l'endroit où je suis. Sinon, je lis mes mails tous les jours, plusieurs fois par jour (même si j'avoue ne pas répondre à tous ces derniers temps). Je pense par exemple à un mail envoyé sur mon téléphone me demandant un RIB… Faut m'expliquer comment j'envoie un RIB avec un téléphone…
Enfin bref, maintenant que je pense tout clair, je vais préciser une dernière chose sur mon téléphone: imaginez le téléphone le plus simple que l'on peut trouver en France et vous ne serez pas loin du mien. Par conséquent, rédiger un message dessus est des plus contraignant et contrariant. Donc avant toute réponse, je me pose la question "le message que je vais envoyer vaut-il l'ennui de le rédiger". Donc si vous m'avez envoyé un message sur mon téléphone et que vous n'avez pas encore eu de réponse, vous n'en aurez pas !
Bon, pour me faire pardonner tout ça, quelques photos prises le 16 avril dans une rue commerçante et à la gare principale de Kyoto:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire