10 mars 2010

Demain, j'arrête…

… ou peut-être vendredi ! Mais c'est promis, j'arrête les billets sans photo. Je sais que j'avais déjà dit que vendredi dernier j'allais visiter le plus grand lac du Japon ; mais mes plans pour le week-end dernier ont été réduits à néant. La raison ? Vendredi soir, l'américaine qui bosse quand je suis de repos m'a proposé d'aller boire un verre. Soirée somme toute mauvaise, si l'on tient compte du fait qu'on était 5, et que j'étais le seul à ne pas parler japonais. Heureusement, j'ai réussi à aller dans un autre bar, où se trouvaient des amis, en fin de soirée.

Résultat des courses, entre une couch-surfeuse et un ami qui avait raté son dernier train, on s'est retrouvé couchés à 5h du matin. De fait, le lendemain matin midi, repas de crêpes salées. En milieu d'après-midi, je reçois un mail d'Auxane qui me demandais si je pouvais voir pourquoi son ordinateur avait un problème. En échange, elle nous a montré comment faire des udon, sorte de pâtes japonaises très épaisses. Avant de se coucher à minuit, on se met d'accord pour un rendez-vous à l'appart' à 13h, histoire de faire un brunch… qui ne débuta pas avant 14h30. Au menu, pain perdu, bananes flambées au rhum, gâteau au pommes… Vers 16h30, atelier sieste pour bien digérer, puis on s'amuse avec de la pâte à sel colorée par des épices, des algues, ou du café. Quelques belles œuvres d'art…

Puis il faut manger le soir aussi. Donc on repart pour un crumble aux pommes et du pain perdu, version salée. Très bon, même si sans doute meilleur avec du fromage qui a un goût.
Ensuite, lundi soir, nouveau couch-surfeur, avec qui l'on va dans un petit restau sympa. Encore une journée où l'on ne peut rien faire par manque de temps.
Mardi encore, on reçoit ! Je voulais essayer un plat japonais, et ça s'est terminé qu'il n'était pas très bon. Par ailleurs, on a encore mangé un gâteau aux pommes… flambées au whisky, cette fois !

Ce soir, repas avec la styliste et l'américaine. On va aller dans un restau à friture. Si j'ai de la chance, on termine tôt (de toute façon on a rendez-vous à 17h45) et je rejoins des amis dans un izakaya !

Pour l'heure, je vais continuer un peu les Chroniques royales !

5 commentaires:

  1. tu m'étonnes de plus en plus Flo, je ne te connaissais pas si " fêtard" mais c'est bien amuse-toi c'est de ton âge

    RépondreSupprimer
  2. L'auberge espagnole culinaire.:)

    RépondreSupprimer
  3. Et quand est-ce que tu reprends le récit ? :oD

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'organiserai mieux mon temps xD

    RépondreSupprimer
  5. je suis comme Manu les récits me manquent aussi

    RépondreSupprimer