1 août 2010

Imprévus

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, y compris à des personnes à qui j'avais promis d'en donner, donc en vrac en voici quelques unes:
- très occupé en ce moment à passer du temps entre amis
- départ de Kyoto le samedi 14 août à 23h50
- arrivée à la gare de Tokyo le dimanche 15 août vers 7h20
- retour à Kyoto après la montée du Fuji, donc possiblement autour du 23 août.

Quand à aujourd'hui, j'ai fait un petit extra : je suis allé au cinéma. Alors une chose à dire, c'est que les salles ne sont pas si différentes des françaises, à l'exception près que les sièges sont numérotés. Le film (Inception) était bien, donc bonne soirée. Mais je dois avouer que le moral était déjà assez haut.
Régulièrement ont lieu des "réunions" où les participants jouent à des jeux de plateau, de société ou de cartes. Aujourd'hui, et comme il m'arrive de temps en temps, je suis allé y faire un tour. Comme toujours, j'y ai passé une agréable après-midi, mais j'ai, en outre, pris contact avec un américain qui travaille à Kyoto, dans une entreprise de jeux vidéos. Après avoir discuté un peu, il a été d'accord pour que je lui envoie mon CV.
Je précise que ça ne change absolument pas mes plans (que je garde secrets pour le moment), et que si je dois intégrer cette entreprise, ce ne sera donc pas avant mars de l'an prochain. Cela dit, j'ai trouvé à nouveau une motivation pour travailler mon japonais ; et il est fort probable que je passe quelques heures à l'université dans les prochains jours. Ce qui veut dire que je ne serais sans doute pas joignable en dehors des mails pour encore un peu de temps. Je vais tout de même essayer de faire quelques efforts…

6 commentaires:

  1. Merci de donner des nouvelles, nous les attendions avec impatience
    A bientôt des commentaires et des photos de Tokyo?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si tu prends le sinkansen tu verras le mont fudji sur ta droite
    Le film tu l'as vu en nippon?
    regales toi bien lors de ton periple .

    whou whou !

    RépondreSupprimer
  3. Ohayo gozaimass ,FLO. !...ikaga dess ka ?....on ne se connait pas mais je suis tes " aventures " depuis le début ...je suis OLIVIER et je travaille avec CHANTAL, ta maman ...avant que tu ne quitte la terre des samourais , je voulais te confier mes impressions sur ton séjour au JAPON ... je pense que tu as parfaitement saisi la quintessence spirituelle japonaise , que beaucoup de gens cherchent a comprendre et qu'ils ne trouveront jamais .... tu as l'ouverture d'esprit appropriée , et ton sens de l'adaptation a ce pays parfois un peu "réfractaire " est tout a ton honneur !!! quel dommage que tu n'ai pu terminer ton "pélerinage " des 88 temples !! mais ce n'est que partie remise ....au fait , j'espère que tes pieds se sont rétablis !!!...merci encore pour la qualité de tes photos , toutes splendides d'ailleurs , et mercdi pour avoir aidé ta maman a choisir le rosaire bouddhiste , a KYOTO . Profite bien encore de ces derniers jours dans ce merveilleux pays ....si tu savais comme je t'envie !!!!....peut-etre , un jour , qui sait .... très cordialement , OLIVIER .

    RépondreSupprimer
  4. .... et je voulais terminer sur une petite note poétique d'un ancien samourai disparu depuis fort longtemps ..." ...la fleur de cerisier tombée de l'arbre n'y remonte jamais ...." .

    RépondreSupprimer
  5. je cite "que je garde secret pour le moment"

    la tendance naturelle d'un secret est d'être connu de tous. signé P Nord
    manifestement il y a des fuites !

    RépondreSupprimer