27 mai 2010

Au boulot !

Ce n'est un secret pour personne, depuis que j'ai décidé de venir au Japon j'ai décidé que je ferais le tour de Shikoku à pied. Il s'agit d'un pèlerinage bien connu des japonais: 88 temples, 1200km pour une durée de 6 semaines environ !
Même s'il reste encore des choses importantes à clarifier, il me semble pouvoir affirmer que ce projet sera mené à terme durant le mois d'Août.

Étant donné l'importance de la tâche à accomplir, il va sans dire qu'un minimum (pour ne pas dire un maximum) de préparation est nécessaire. J'ai depuis longtemps déjà lu des sites web qui me seront très utiles, mais certaines choses ne sont disponibles en dehors de livres. C'est la raison pour laquelle je reviens d'une des plus grandes librairies de Kyoto ! Seulement, même là-bas, il n'avaient pas de livres en anglais pour ce périple. Après réflexion, j'ai malgré tout décidé de prendre deux livres (de petit format) avec moi. Alors que je pourrais aisément les transporter durant le voyage, je ne comprendrais pas pour autant ce qu'il s'y trouve.
La solution ? La traduction pure et simple… On se souhaite bien du courage, mais l'autre coté de la pièce est un travail en profondeur de la langue locale…

Le premier me semble être le journal de Bunyo Ishikawa lors de son périple. Illustré par de multiples photographies, et quelques cartes assez générales, j'espère y trouver des renseignements généraux sur les régions à traverser ainsi que les temples.

Le second livre me paraît être beaucoup plus pratique. Même s'il s'agit également d'un témoignage, plusieurs informations y sont présentes comme la distance entre les temples, les tarifs des logements, diverses informations regroupées dans une section "backpackers's knowledge" (traduisons grossièrement par "ce qu'il faut savoir") et des cartes beaucoup plus détaillées, pour chaque partie du trajet.

Et maintenant, au boulot !

5 commentaires:

  1. Quel beau programme !
    Je te souhaite bien du courage et pas que pour la traduction ;o)
    Et ..... Quoi ? un Sauramps à Kyoto ? 8-D

    Enjoy

    RépondreSupprimer
  2. quel courage!!!...

    RépondreSupprimer
  3. 1200 km en 6 semaines cela fait 33 km par jour en marchant 6 jours par semaines . c'est beaucoup et même beaucoup trop . et surtout pour un marcheur esseulé .

    à moins de le faire en bus ou autre transport en commun .

    RépondreSupprimer
  4. C'est un cool projet Gringo... je suis de tout coeur avec toua!

    Je me réjouis de te suivre sur ton blog, et surtout ça me donne bien envie de faire comme toi un jour!
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial ! Je voulais vraiment le faire et mon compagnon de voyage ne voulait meme pas y penser ! J'ai hate de voir tes photos !
    Bises

    RépondreSupprimer