Ou Hongwanji de l'ouest. Il est le siège de la branche Hongwanji du Jôdo-Shinshû (École véritable de la Terre Pure), qui compte plus de 10 500 temples et 12 millions de fidèles.
Les Origines du temple remontent au mausolée édifié voilà plus de 7 siècles à Ôtani, sur la tombe de Sa Sainteté Shinran, fondateur du Jôdo-Shinshû. Le temple déménageât plusieurs fois, suite à des persécutions et des guerres civiles, puis se fixa définitivement en 1591, lorsque Toyotomi Hideyoshi lui fit don d'un terrain à Kyoto.
Depuis 1994, il est inscrit à l'inventaire du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pour ma part, je suis entré par une porte secondaire. Et pourtant, à peine dessous, on se sent dépassé par tant de grandeur.
Ensuite, arrivée dans la cour principale, en face de deux temples gigantesques
Tout est en bois, très travaillé ! Exemple de décoration de l'intérieur d'un porte secondaire :
Petite visite de l'intérieur du temple de gauche :
Et de celui de droite. Mais même si je n'ai pas vu de panneau interdisant les photos (et ce n'est pas faute d'avoir cherché), étant donné les gens qui priaient, j'ai préféré ne pas trop mitrailler l'intérieur. Donc je me suis rattrapé sur l'extérieur : La sculpture de la fontaine de la cour centrale et la porte principale (en travaux, et contre-jour :s)
Et en écrivant cet article, je me demande si j'ai pas raté une partie du temple. Je suis resté dans la cour, mais le complexe est très grand, et sur le dépliant donné à l'entrée j'ai vu des jardins. Je retournerai vérifier avant d'aller au Higashi Hongwanji (Hongwanji de l'est)…
tu as raison d'être discret dans un lieu de culte.
RépondreSupprimerMais ton appareil peut prendre des photos sans flash avec l'inconvenient d'un iso élevé ou d'une vitesse trop lente necessitant un trepied
quant au bruit du declencheur ,il est possible de les eliminer totalement:
en mode lecture d'image -menu -cle à molette- bip-silence.
puis regler vol.obturateur sur X
jodo schinzu: shintoîsme ? boudhisme? what is this
RépondreSupprimerThis is a Bouddhism school :)
RépondreSupprimer