17 janv. 2010

Et la vie sociale commença

Hier soir, invité au restaurant pour fêter l'anniversaire d'Alessandro, un Italien. On fait alors la connaissance de Français, Italien, Américains, Brésiliens, Taiwanais, et peut-être de Japonais arrivés tard, bourrés, mais fort sympathiques si l'on prends en compte le fait que personne ne les connaissait !

Avec certaines de ces connaissances, on décide d'aller observer une compétition de Kyudô au temple Sanjusangen-Do, plein est (un peu au sud) de Kyôto


Mais d'abord, visite du-dit temple. Une vaste allée de "petits" bouddhas (statues d'environ 1m70), tous semblables, mais aucuns identiques. Sans doute pas loin de 1 000 ! Dommage que les photos y fussent interdites ! Puis on tombe sur les archers, dénudés, par 8°C ! Déjà les pieds hors des chaussures, c'est froid, alors comme ça, je comprends qu'ils aient eu du mal à atteindre la cible… une bonne centaine de mètres plus loin…





Et ceux qui avaient le plus froid étaient sans doute les nombreux autres qui attendaient leur tour


L'après-midi était réservé pour les filles, elles aussi en tenues traditionnelles :


Puis comme on ne voyait rien faute à trop de monde, on est allé visiter un autre temple, non-loin de là.


On visite un peu les temples ouverts

On s'interroge sur la présence du symbole de la famille impériale

Puis on s'étonne du jardin

Enfin, on remarque qu'un arbre, ça a besoin de boire au biberon

Ensuite, on regretta le manque de batterie de l'appareil photo, car d'un carré magnifique à l'écart des temples, on accède à un coin shintô de ce complexe bouddhiste, plus proche d'un rêve que d'autre chose. Puis, pour 500 Yens, on accède à une partie du complexe comprenant un magnifique jardin. D'ailleurs, magnifique n'est que peu élogieux, et on pourrait parler de jardins au pluriel…
De fait, après avoir tous pleurer de n'avoir de grand angle, on se promet de revenir au printemps, avec une pleine batterie, pour observer la petite cascade et profiter du bon temps. Car il faut l'avouer, le froid nous a forcé à nous dépécher.
En fin de compte, on est partis au centre ville se réchauffer dans le café "François"… Même si l'on n'a pas beaucoup dormi, faute à se coucher tard, se lever tôt, la journée a été très appréciée, et l'on pourra se surprendre de ne pas s'être rendu compte de l'heure quand l'un d'entre nous décide de rentrer…

4 commentaires:

  1. on a aimé la diversité des photos (personnes , monuments ..)l'humour

    on regrette qqes solecismes qui nuient au plaisir de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. merde!!!, c'est beau <:-o

    RépondreSupprimer
  3. Salut ça donne envie d'y aller j'attends la suite avec impatience :)j'espère que tout se passe bien, ... Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Ravi que ça t'ait plu ! ^_^ Je vais tâcher de mettre en ligne rapidement les photos que j'ai prises hier, s'il y en a qui t'intéressent pour ton blog n'hésite pas.

    RépondreSupprimer